Le Système de Crevux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Système de Crevux

Message par Admin le Dim 4 Déc - 11:44

CREVUX

Gouvernement : Empire Galactique
Population : 7 millions
Espèces : Humains (63%), Duros (18%), Autres (19%)
Langage : Basique
Villes principales : Crevuxin (Capitale – 3 millions), Garelia (1 million), Durin (1,5 millions)
Système : Crevux
Planètes du Système : Arconis (Planète Désertique), Crevux (Planète terrestre), Vespir – 1 (Roche Volcanique), Amas Vespirien (Chaines d’Astéroides), Vespir – 2 (Géante Gazeuse), Vespir – 3 (Géante Gazeuse)

Description : Crevux est une planète méconnue mais abondante en ressources et au sol fertile. Découverte il y a des milliers d’années par des colonisateurs Duros et Correliens, il fallut l’intervention du Sénat pour déterminer qui aurait les droits dessus. Les Correliens eurent donc l’aval du Sénat, mais les Duros réussirent à garder une parcelle de terrain qui deviendra la ville de Durin. Puis les tentatives d’exploitations se heurtèrent à la faune locale, particulièrement féroce, ainsi qu’à son isolement du Noyau. Au bout de quelques centaines d’années, la planète fut presque oubliée et continua à se développer alors que les contrebandiers et autres hors la loi en firent un point de passage sûr vers l’espace Hutt. Tout changea à l’avènement de l’Empire, lequel était conscient des richesses latentes de Krevux et en prit donc possession de manière brutale, réprimant toute forme de contestation, faisant germer les graines de la rébellion. La présence impériale est donc relativement importante par rapport à de nombreuses autres planètes du secteur, ceci afin de garder la main sur les ressources importantes fournies par le système de Crevux. Mais la destruction de l’Étoile Noire a redonné courage aux rebelles de la planète, qui tentent désormais de se faire entendre pour attirer l’attention de l’Alliance Rebelle.

La planète possède trois grandes villes où se massent la grande majorité de la population. Crevuxin est sur le continent principal sur la côte Ouest, alors que lui fait face Durin sur la côte Est du second continent. Garelia se situe en revanche en zone montagneuse en plein cœur du premier continent. Chacune des villes est similaire aux autres, une place centrale où siège le représentant impérial puis des immeubles en cercle tout autour. Des petites places de marchés viennent couper la monotonie de l’architecture, ainsi que quelques parcs. Le reste de la population vit en bordure des villes, jusqu’à parfois une centaine de kilomètres, et regroupe souvent des cultivateurs ou ouvriers. Il existe aussi plusieurs campements isolés pour l’exploitation de minerai où autre. Le seul spatioport de la planète est situé sur Crevuxin et abrite une garnison entière de stormtroopers.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://swkotor-gm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum